Régler le problème de batterie des Airpods Max en désactivant Localiser

Je possède les AirPods Max depuis 2 ans et je dois dire que j'en suis toujours satisfait.

Le confort est inégalé, la qualité du son, de la réduction de bruit, du mode transparence et des matériaux est incroyable.

Même la cover case tant décriée me convient bien : c'est toujours un plaisir de sortir les écouteurs de cet étui et de pouvoir directement écouter sa musique.

Le seul problème que j'avais constaté était une diminution systématique de la batterie lorsque les AirPods Max ne sont pas utilisés, ce qui personnellement me dérange puisque je les utilise un petit peu chaque jour (ils restent dans leur cover la plupart du temps).

Après plusieurs tests, j'ai remarqué que cela vient du "Réseau Localiser" (Find My) qui est activé. Cette option est peut-être intéressante si vous voyagez beaucoup avec vos AirPods Max mais je les laisse toujours à la maison donc je n'ai pas besoin de cette localisation.

Problème : cette option se réactive constamment dès qu'on sort les AirPods Max de leur étui ! Il faut donc désactiver cette option dans les réglages après chaque utilisation.

L'option se réactive à chaque utilisation. Une manière de forcer la participation au réseau Localiser ?

Un petit peu contraignant et j'espère que ce bug va être un jour corrigé mais ensuite, le pourcentage de batterie restera parfaitement identique même après plusieurs jours sans utilisation.

Encore un conseil : la désactivation est capricieuse et ne fonctionne souvent pas du premier coup. Il faut donc retourner plusieurs fois dans les réglages pour s'assurer que la case reste désactivée. Il faut également ranger les AirPods dans leur Smart Cover immédiatement après cette manipulation…

L’indicateur de la batterie n’est pas forcément toujours juste, il arrive que la valeur reste longtemps sur un pourcentage et descende brusquement à la prochaine mise en marche… ne pas paniquer si la batterie est descendue alors que la manipulation ci-dessus a bien été effectuée !

Bonne écoute avec vos AirPods Max !

Mise à jour du 4 octobre 2023 : aucun changement avec iOS 17, Sonoma ou le dernier firmware des AirPods Max. L'option se réactive à chaque fois. Difficile de penser que ce n'est pas intentionnel !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse