Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Actuellement, seuls les clients possédant un abonnement chez Swisscom, Sunrise ou Digitec peuvent souscrire à une option pour avoir un forfait cellulaire Apple Watch.

Ceux qui sont abonnés chez un autre opérateur ou qui possède une carte prépayée n'ont malheureusement pas cette possibilité, à commencer par les abonnés de Salt dont je fais partie.

Les mêmes opérateurs proposent également un forfait autonome qui permet d'utiliser l'Apple Watch en mode famille, ce qui signifie que la montre est complètement indépendante de l'iPhone. Ce mode est assez étrange car la Watch sans l'iPhone perd beaucoup de son intérêt et que des apps comme Whats'app ne sont même pas disponibles.

Ne comptez pas utiliser ce mode "famille" pour votre propre montre car il faut à chaque fois la remettre à zéro pour changer de mode!

Sunrise m'a confirmé que son forfait We Connect watch fonctionne uniquement en mode famille sans abonnement existant.

En résumé, voici les solutions le moins onéreuses pour avoir un forfait si son opérateur ne le propose pas :

  • Digitec Connect + option Watch gratuite : 25.– / mois
  • Sunrise : abonnement à 25.– ou 29.– (12.80 pour le moins de 30 ans) avec option Watch gratuite
  • Swisscom : abonnement à 15.– si converti depuis un carte prepay + option à 5.– 
À mon avis, il ne vaut pas la peine de payer plus de 10 francs pour cette option; on attend donc toujours une offre pour tous ceux qui sont laissés pour compte !
Il faut également noter qu'avoir un forfait différent nécessite un téléphone avec eSIM (dès l'iPhone Xs/r) et ne permettra pas de recevoir ou de passer des appels avec son numéro principal.
N'hésitez pas à commenter si vous avez trouvé une astuce pour utiliser l'Apple Watch en cellulaire si votre opérateur ne propose pas cette option.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

Prise électrique HomeKit suisse myStrom