Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?
Mise à jour du 28.09.2023 : le forfait Apple Watch est désormais disponible chez Salt en passant par l'application Watch sur l'iPhone (menu forfaits cellulaires).
Prix : CHF 5,95/mois avec un mois gratuit. Cela semble bien fonctionner après quelques rapides tests de ma part, enfin !
Actuellement, les clients possédant un abonnement chez Swisscom (dont Wingo, M-Budget Mobile et Coop Mobile), Sunrise (dont Galaxus Mobile et Digital Republic) et Salt peuvent souscrire à une option pour avoir un forfait cellulaire Apple Watch en Suisse.
Ceux qui sont abonnés chez un autre opérateur ou qui possèdent une carte prépayée n'ont malheureusement pas cette possibilité, à commencer par les abonnés de Salt dont je fais partie.
Un espoir chez Salt, toutefois : l'option est apparue en été 2023 dans les réglages de l'Apple Watch et sur la liste officielle du site Apple même si le processus n'aboutit à rien pour l'instant !
Les mêmes opérateurs proposent également un forfait autonome qui permet d'utiliser l'Apple Watch en mode famille, ce qui signifie que la montre est complètement indépendante de l'iPhone. Ce mode est assez étrange car la Watch sans l'iPhone perd beaucoup de son intérêt et que des apps comme Whats'app ne sont même pas disponibles.
Ne comptez pas utiliser ce mode "famille" pour votre propre montre connectée à votre iPhone car il faut à chaque fois la remettre à zéro pour changer de mode! Sunrise m'a confirmé que son forfait We Connect watch fonctionne uniquement en mode famille sans abonnement existant.
En résumé, voici les solutions le moins onéreuses pour avoir un forfait si son opérateur ne le propose pas :
- Digital Republic : option à 4.– + abonnement dès 4.–
- Galaxus Mobile + option Watch gratuite la première année : 14.– / mois
- Swisscom : abonnement à 15.– si converti depuis un carte prepay + option à 5.– (3 mois gratuits)
- Wingo : promotions régulières pour des abonnements à 20.– tout compris
- Coop Mobile : abo à 12.45 + option à 6.90 = 19.35
- M-Budget Mobile : abo à 9.50 + option à 6.– = 15.50
Il faut également noter qu'avoir un forfait différent nécessite un téléphone avec eSIM (dès l'iPhone Xs/r), ne permettra pas de recevoir ou de passer des appels avec son numéro principal et les deux lignes devront être activées en permanence.
N'hésitez pas à commenter si vous avez trouvé une astuce pour utiliser l'Apple Watch en cellulaire si votre opérateur ne propose pas cette option.
J’y pense: ne serait-ce pas faisable de commander une eSIM chez Salt liée à son abonnement principal puis de l’utiliser avec une Apple Watch GSM? 🧐
RépondreSupprimerNon, il serait impossible de l’activer sur la montre.
SupprimerEn 2022, la situation a-t-elle évolué?
RépondreSupprimerHélas non, le moins cher est toujours d éprendre une offre Digitec Connect à 15.– actuellement + 2ème SIM gratuite pendant 12 mois.
SupprimerBonjour, si je prends un abo chez Sunrise par exemple, ma montre aura son propres número mais quand elle est liée su telephone, c est mon numéro principal qui fait fois?
RépondreSupprimerMais que fait Salt ???
RépondreSupprimerSalt il exagère ils disent qu’ils vont le faire depuis bientôt 2 ans
SupprimerNon, ça fait plutôt 5 ans qu'ils disent que ça va arriver...
SupprimerPartagé pour boosté Salt à intégrer l'Apple Watch : https://twitter.com/ThomasHachler/status/1641707779390951424
RépondreSupprimerHello, peut-on avoir un abonnement pour la montre totalement indépendant de l'iPhone, sans pour autant renoncer à avoir un deuxième compte iCloud ? Quelqu'un connaît-il une astuce pour cela ?
RépondreSupprimerQue pensez-vous de l'offre Sunrise We Connect Watch ? Cela me semble intéressant puisqu'il n'a pas de contraintes et qu'il ne vient que 7.50 CHF !
RépondreSupprimerBonjour, cela ne fonctionnera pas car la montre aura un autre numéro de téléphone et ne sera plus liée à l’iPhone (mode famille).
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerPour votre information, seulement Swisscom et Sunrise pour une Apple Watch GPS+Cellular.
De plus, le smartphone doit également être du même fournisseur, càd que, smartphone Wingo et Watch Swisscom ne fonctionne pas !
J'ai fait l'expérience et Apple ne savait pas malgré que leur documentation indique que c'est possible. Je vais prendre contact avec Sunrise et sinon, je retourne la montre à Apple.
Cordialement,
Carlos
J’avais à l’époque Salt + Digitec (Sunrise). Il fallait avoir deux lignes activées sur l’iPhone en même temps.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSi Swisscom pour la watch, l'Iphone doit également être sur Swisscom.
Nous concernant, l'Iphone est sur Wingo et la watch sur Sunrise, forfait de 10Frs qui fonctionne à la perfection.