Salt limite la vitesse 4G ?
Mise à jour d’octobre 2023 : les choses ont quand même bien évoluées avec la 5G et j’ai pu obtenir des débits de 250 Mb/s chez Salt. Aucune vitesse n’est toutefois garantie selon l’antenne sur laquelle vous vous connectez.
Ça marche bien la 5G de @SaltMobile_Care sur iPhone 15 Pro 💪 pic.twitter.com/lnDorzuHl2
— Frédéric Leuba (@fredericleuba) September 27, 2023
D'ailleurs, si vous souhaitez également en profiter, rien ne vous empêche d'aller chercher une carte prépayée concurrente puis de transférer son numéro chez Salt. Il parait même qu'il serait possible de négocier cette formule par téléphone pour les clients existants sur le point de terminer leur engagement.
Bref, la fête serait belle s'il n'y avait pas un petit souci de débit remarqué par plusieurs internautes.
Je m'étais aperçu depuis quelques semaines qu'il avait une baisse de débit mais n'y avais pas spécialement prêté attention, pensant que mon installation était en cause. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, le débit en download, d'ordinaire entre 50mb/s et 60mb/s passe désormais sous la barre des 20mb/s.
Les autres valeurs n'ont pas changé, ce qui montre bien qu'il y a un bridage quelque part. Je précise qu'il s'agit d'un modem 4G Huawei fixe avec une antenne d'intérieure également 4G et que rien n'a bougé d'un centimètre pendant toutes ces mesures.
J'attends donc avec impatience de voir comment les choses vont évoluer et si cette limitation a été temporairement activée afin d'assurer une expérience satisfaisante à tous les clients face à l'arrivée de (nombreux ?) nouveaux clients.
Malheureusement, Salt ne communique pour le moment rien du tout : le début de la fin du vrai illimité 4G ?
N'hésitez pas à m'indiquer vos vitesses dans les commentaires afin que l'on puisse avoir une cartographie des débits…
Edit du 30.12.2015 : pour Salt, il n'y a aucun problème à l'horizon comme le témoigne un de leur community manager. Pourtant, les débits ne sont pas du tout revenus à la normale.
Edit du 30.12.2015 : pour Salt, il n'y a aucun problème à l'horizon comme le témoigne un de leur community manager. Pourtant, les débits ne sont pas du tout revenus à la normale.
Edit du 18.01.2017 : les offres agressives sont devenues fréquentes et ouvertes à tous (j'ai moi-même renouvelé pour 2 ans). Malheureusement, les débits ne sont jamais revenus comme avant !
Nouvelle année, même lenteur... @SaltMobile_Care faut faire qqch la... quel desastre... :-/ pic.twitter.com/GrpgQncwBl
— Xavier Bertschy (@Xavier83) January 2, 2016
@SaltMobile_Care C'est normal que la couverture 4G soit hyper lente depuis quelques jours à Genève?
— Nicolas Formel Zito (@FormelZito) December 8, 2015
Votre baisse de débit pourrait très bien venir du nombre croissant de personnes connectées à la même antenne que vous, non ?
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerCela n'est pas la cause car j'ai testé à toute heure de la journée et en pleine nuit. Également à des endroits différents dans plusieurs villes.
Si c'était le cas, je devrais avoir de temps en temps le bon débit…
Merci toutefois pour votre participation et bonne année !
Bonjour,
RépondreSupprimerAvez-vous des nouvelles de cette histoire ? Je fais le même constat en cette fin 2016.
même constat depuis hier...
RépondreSupprimerLa vitesse est devenue très variable, je compte environ 15-20 mb/s en moyenne…
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerExactement le même problème constaté. Le service après-vente m'a même renvoyé une nouvelle carte SIM prétextant que le problème venait de mon ancienne SIM.
La vitesse est extrêmement lente même face à une antenne Salt (10-20 mb/s). Par contre j'ai des vitesses en upload qui sont souvent deux fois plus rapides.
C'est assez étrange et souvent handicapant d'avoir des vitesses aussi lentes (2mb/s en Ville de Genève) suivant l'utilisation de certaines applications (streaming, etc...)
En bref, assez mécontent de la marque et de l'abonnement.
Apparemment rien n'est sur le point se changer car ça fait plus d'une année que j'ai constaté le problème.
Voilà, merci d'avoir ouvert le sujet et j'espère que cela pourra changer qlqch même si j'en doute fortement.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens apporter ma contribution:
Ayant souscrit à une offre alléchante en ce début d'année, je constate exactement la même chose... Les débits en upload sont ridicules... De 5 à 15 mégas en moyenne... Par contre en upload 30-40 facilement. Le service client (à l'autre bout de la planète fait la sourde oreille mais un indice lâché par un opérateur veut tout dire: il a demandé si l'ouverture de pages web et l'utilisation d'internet en général fonctionnait...). En gros ils limitent mais suffisamment haut pour avoir le moins de plaintes possibles...
Autre fait marquant: sur YouTube, impossible de sélectionner la résolution... un message dit clairement qu'il y a une restriction opérateur... Inacceptable !! La question que je pose à ceux qui en on fait les frais avant moi:est-ce qu'une fois la période "de soldes terminée, ils débrident cette fichue vitesse en download ?
Bien à vous
Je n'ai pas testé chez tous les opérateurs mais le choix de la qualité n'est pas disponible chez Lycamobile non plus. Donc je ne sais pas si c'est l'application qui bloque ce choix chez tout le monde.
SupprimerComme quoi, le bon marché est toujours trop cher. Au moins, chez swisscom, ils annoncent la couleur.
RépondreSupprimerCe matin (samedi), j'obtiens 54 / 32.
RépondreSupprimerTout est imaginable : saturation des antennes à cause des nouveaux abonnés aux promos, bridage ponctuel plus ou moins élevé…
Yep, ce matin 51/32...
RépondreSupprimerD'une manière générale toujours rapide en upload mais à moins de mettre souvent de gros fichiers en ligne, la majorité des utilisateurs regardent plutôt la vitesse en download.
Ça ne change pas la restriction sur YT... Je vais me renseigner pour savoir si c'est généralisé auprès des clients Salt... Bonne journée
À voir si les clients Sunrise et Swisscom n'ont pas non plus cette restriction ?
SupprimerHello,
RépondreSupprimerPour la restriction Youtube, il me semble que l'application supprime la possibilité de sélectionner la qualité sur un réseau cellulaire.
Pour les débits Salt, j'ai fait pas mal de tests. Déjà à Zurich, j'obtiens des débits de l'ordre de 80/80 (et même en pleine manifestation ; genre marché de Noël). Je n'ai jamais atteint ce débit à Genève (record de 65/40 ; jamais égalé). En général, c'est jamais plus de 20 Mbits en download. En revanche, l'upload est régulièrement en-dessus de 30 Mbits (et toujours en-dessus de l'upload).
J'en ai parlé à Salt. Précisément à Thônex, Rond Point de Plainpalais et route des Acacias. Ils ont fait des optimisations (affichées sur la liste sur leur site), mais sans énormes conséquences je dois dire.
J'ai aussi fait des tests après minuit (logiquement, avec plus de bande passante disponible) et le constat est le même, voir pire : 2 Mbits en download et 16 Mbits en upload.
Autre constat : le profil de configuration Salt (27.1 sur iOS) semble forcer la 4G. Je m'explique. Un test en 4G me donne 2 Mbits/16 Mbits. En forçant la 3G (même heure, même emplacement) : 20 Mbits/8 Mbits. Donc il semble que tant que l'upload en 4G est meilleur qu'en 3G, le profil force la 4G ; à tord à mon avis…
Voilà pour les faits… mais que peut-on faire ?
Hello,
RépondreSupprimerPour la restriction Youtube, il me semble que l'application supprime la possibilité de sélectionner la qualité sur un réseau cellulaire.
Pour les débits Salt, j'ai fait pas mal de tests. Déjà à Zurich, j'obtiens des débits de l'ordre de 80/80 (et même en pleine manifestation ; genre marché de Noël). Je n'ai jamais atteint ce débit à Genève (record de 65/40 ; jamais égalé). En général, c'est jamais plus de 20 Mbits en download. En revanche, l'upload est régulièrement en-dessus de 30 Mbits (et toujours en-dessus de l'upload).
J'en ai parlé à Salt. Précisément à Thônex, Rond Point de Plainpalais et route des Acacias. Ils ont fait des optimisations (affichées sur la liste sur leur site), mais sans énormes conséquences je dois dire.
J'ai aussi fait des tests après minuit (logiquement, avec plus de bande passante disponible) et le constat est le même, voir pire : 2 Mbits en download et 16 Mbits en upload.
Autre constat : le profil de configuration Salt (27.1 sur iOS) semble forcer la 4G. Je m'explique. Un test en 4G me donne 2 Mbits/16 Mbits. En forçant la 3G (même heure, même emplacement) : 20 Mbits/8 Mbits. Donc il semble que tant que l'upload en 4G est meilleur qu'en 3G, le profil force la 4G ; à tord à mon avis…
Voilà pour les faits… mais que peut-on faire ?
Hello,
RépondreSupprimerJe vais passer dans quelques jours chez Salt on verra ce que ça donne. J'ai pris l abo tout illimité en Suisse et 200mo en Europe pour 29.- Ça m semblait être un bon plan mais si c'est pour avoir des débits moins bon qu'en 3G ça l'fait moyen. Actuellement avec M Budget qui est censé être bridé j'ai 48 en DL dans un ptit village du Val de Ruz.
Si non pour Youtube y a une option dans les réglages pour la HD sur réseau mobile. C est désactivé de base pour éviter des frais avec les abo limités en data.
Pour en revenir à mon message du 31 janvier, je dois quand même préciser que les résultats obtenus ne dégradent pas vraiment d'expérience utilisateur. Même avec 5 Mbits une vidéo HD est parfaitement regardable.
RépondreSupprimerAutre mesurée réalisée au passage (à la hauteur de la FNAC de Rive) : 2 Mbits / 10 Mbits. Certes, il y a du monde et les rues sont étroites, mais quand même… Swisscom passe à 50 Mbits en download à cet endroit…
Quand on pense qu'avec la 3G+ on arrive en théorie à 42 Mbits ça me fait penser que Salt ne propose pas de la 4G. On a juste un joli logo 4G en haut à droite mais en réalité une connexion 3G moyenne.
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerAprès discussion avec le support Salt, ils m'ont avoué que plusieurs personnes s'étaient plaintes de la vitesse du réseau 4G depuis peu. Selon eux, des améliorations sont en court pour corriger le problème. On verra si quelque chose change d'ici quelques semaines.
Mouais ou alors c est une réponse toute faite pour calmer les gens. On verra...
SupprimerBlob!
RépondreSupprimerJe suis un autre utilisateur franchement grinche: les dox premiers jours (le délai de rétractation, donc...), j'avais 40 Mbps up et down. Depuis, la vitesse en down oscille entre 2 et 4 Mbps, soit à peine 2% de la vitesse annoncée. Je propose donc un rush massif auprès de leur service clients pour exiger un débit correct. Il me semble qu'exiger 15 Mbps est un strict minimum, ça ne représebte que 10% de ce qui est vendu à la base.
À noter que sur Yverdon, la 3G est plus stable et tourne autour de... 5Mbps. Royal.
Moi j'ai du 40/10 en ce moment sur Y-Parc, en intérieur !
SupprimerBaisse constatée uniquement le soir à partir de 18h/19h, donc c'est pour moi clairement le nombre d'usagers sur chaque antenne.
RépondreSupprimerJe viens de tester à l'instant 10h46 et je suis à UL105/DL44/Ping52, Fribourg Beauregard.
Exact, je suis cela depuis plusieurs jours et tous les soirs le DL se dégrade entre 18h et 23:30, plus ou moins. Avec une baisse marquée à 19h30...
SupprimerMerci Bruno ! Par contre, c'est Download 105 et Upload 44 plutôt, je pense ;)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerVoilà je viens de passer chez Salt aujourd'hui.
Premier test, 1.52 DL et 0.29 UL en 4G à la Chaux-de-Fonds alors qu'avec l'abo M Budget (réseau swisscom) soi disant bridé j'arrivais à 42 en DL et 5 en UL au même endroit.
J'ai essayé en forçant le téléphone à rester en 3G et j arrive à 5.29 donc mieux qu'en 4G mais ça reste ridicule comme débits.
Pour moi c'est de la tromperie, ils disent qu'il n'y a aucun bridage mais c'est clairement un mensonge de la part de Salt.
Je vais encore faire d'autres tests mais j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir...
Vous avez TOUS de la chance: j'ai rarement plus de 2 en dl... Le sentiment de m'être fait franchement voler ne me quitte plus...contrat pour 1 an ! Merci Sal mais la pub que je vais vous faire va vous faire perdre bien plus que ce que vous gagnez avec moi !
RépondreSupprimerTu n'es pas le seul, j'dépasse rarement les 5 en DL et ce dans plusieurs villes, sans compter la couverture réseau lamentable. La ou j'avais de la 4G avec Swisscom dans certaines zones j'ai maintenant du edge. Ça devait faire 2 ans que je n'avais plus vu mon smartphone en edge.
SupprimerBonjour à tous.
RépondreSupprimerJ'ai pu obtenir des réponses de la part du support Salt. Ils avouent franchement (et c'est tout à leur honneur) avoir «des problèmes de capacité dans certaines régions», ce qui entraîne des surcharges des antennes et, par conséquent, «la mauvaise qualité du réseau 4G».
Ils sont entrain de chercher des solutions.
Cette réponse reste vague, mais prouve qu'ils sont au courant, qu'ils avouent honnêtement les problèmes, et semblent chercher à améliorer la situation.
Voyons ce que cela donne dans quelques semaines.
Et surtout, je pense que si vous rencontrez ce problème de débit sur le réseau 4G, n'hésitez pas à en faire part à Salt (hotline, ou Twitter @SaltMobile_Care). Plus on sera, plus les choses bougeront (espérons).
Honnêtement j'ai des doutes, ce blog date de décembre 2015 et il y a toujours les mêmes problèmes si non pire. On verra..
RépondreSupprimerSi jamais, je vous conseille de choisir Zug comme serveur dans l'application Speedtest. Avec certains autres serveurs, le débit est bien plus faible !
RépondreSupprimerJ'obtiens 22 / 30 à l'instant par exemple.
Supprimer14.5/19 a l'instant
RépondreSupprimerVitesse largement en baisse depuis novembre 2016 (region Yverdon)
14.5 / 19.9 sur serveur zug
RépondreSupprimerVitesse largement en baisse depuis novembre 2016 (region Yverdon)
Merci pour ce que vous faites ! J'ai failli succomber devant l'offre alléchante de Salt (29.-/mois modem 4G illimité). Du coup ce serait quoi le mieux ? (le meilleur opérateur)?
RépondreSupprimerJe dirais wingo, c'est ce que j'prendrai si je n'étais pas bloqué chez Salt pour 2 ans. Bon c'est 55.- par mois au lieu de 29 chez Salt mais c'est le réseau swisscom sans limitation de débit. En ce moment ils offrent le premier mois et les frais d'activation. Si non en fin d'année Qoqa propose un abonnement Sunrise en général très intéressant.
SupprimerPour info j'ai les mêmes soucis.. sauf que.. je vous explique.. Je suis à La plaine (1283) . J'ai Salt depuis plus de 2ans, pour mon teléphone et avec un modem 4g et 2ème sim pour la maison. Ces 2 dernières annéées tout étaient bien avec des débits up and down de 50mpbs++ en moyenne..
RépondreSupprimerRécemment, je constate une baisse affreuse sur ma connexion modem4g.. je tombe souvent a 10mbps en down... vous 3-4 le soir en 19h et 22h.... Mais, là ou le bas blesse, c'est en simultané, sur ma connexion téléphonique (Iphone 6s) posé au même endroit que mon tel, je touche facilement de 80 à 125mbs en down !!! ce qui est excellent ! Salt est incapable de m'expliquer ces différences.. mais je crois comprendre..... maintenant...
Ah oui ? Il faut comprendre quoi ?
SupprimerJe me demande si c'est pas les clients internets seulement (pas téléphone mobile) qui sont touchés..
Supprimerquoi que ce soir, mes 2 appareils (modem 4g et Iphone 6s me donne les deux à peine 10mbps.
Pour info j'ai les mêmes soucis.. sauf que.. je vous explique.. Je suis à La plaine (1283) . J'ai Salt depuis plus de 2ans, pour mon teléphone et avec un modem 4g et 2ème sim pour la maison. Ces 2 dernières annéées tout étaient bien avec des débits up and down de 50mpbs++ en moyenne..
RépondreSupprimerRécemment, je constate une baisse affreuse sur ma connexion modem4g.. je tombe souvent a 10mbps en down... vous 3-4 le soir en 19h et 22h.... Mais, là ou le bas blesse, c'est en simultané, sur ma connexion téléphonique (Iphone 6s) posé au même endroit que mon tel, je touche facilement de 80 à 125mbs en down !!! ce qui est excellent ! Salt est incapable de m'expliquer ces différences.. mais je crois comprendre..... maintenant...
Bonjour,
RépondreSupprimerMoi aussi je suis dans la même situation, je suis vraiment convaincue que j’ai été arnaqué.
J’ai demandé à résilier mon contrat ils me demandent 600Frs.
Bonjour,
RépondreSupprimerMoi aussi je suis dans la même situation, je suis vraiment convaincue que j’ai été arnaqué.
J’ai demandé à résilier mon contrat ils me demandent 600Frs.
N'achetez pas Salt. C'est l'arnaque
RépondreSupprimerN'achetez pas Salt. c est l'arnaque. la maximum vitesse que vous pouvez avoir est 50 Mb en ville et sans traffic.
RépondreSupprimerBon c'était tentant 29.- pour tout illimité avec 200mo en Europe et 60min à l'étranger, sans compter le wifi calling et zatoo HD gratuit. Mais ces débits et la couverture réseau c'est vraiment pas top.
RépondreSupprimerHonnêtement j'pense pas que ça va changer dans un avenir proche.
Y a pleins d'endroits ou j'avais de la 4G avec M Budget (Swisscom) ou la je me retrouve en 3G voir edge surtout en intérieur. Et bon, avoir des débits en 4G plus bas qu'avec de la 3G c'est rageant.
Même problème pour moi... J'ai pris l'abonnement tout illimité à 29.-, mais ma 4G dépasse rarement 8 Mbps et je suis plus souvent entre 3 et 5 Mbps...
RépondreSupprimerLe plus drôle, c'est que si je force le natel à être en 3G, là je passe à 10 Mbps...
Quand j'ai dit au gars au téléphone qu'il faisait de la pub pour une connexion pouvant aller jusqu'à 150 Mbps et que je lui ai demandé s'il trouvait normal d'avoir pas plus de 8 Mbps, il m'a répondu un truc du genre: "Mais on a jamais dit qu'on vendait de la 4G et c'est dit que vous POUVEZ aller jusqu'à 150M, mais que vous IREZ jusqu'à 150M. D'ailleurs, ça n'arrivera jamais. En général vous aurez plutôt 30M". Lol !
Je précise que j'ai testé la connexion avec d'autres portables, à différentes heures, et que j'ai fait changer la carte SIM. Le résultat a toujours été le même. Je reste aux alentours de 5M.
En gros, ils ont un réseau pourri, ils le savent très bien, mais ils prennent leurs clients pour des cons. Le vendeur m'a encore dit qu'ils faisaient une offre : 100.- par nouveau client ramené chez Salt... Je risque pas de ramener du monde chez eux ^^
A part ça, ceux qui voudraient résilier leur abonnement avant la fin du contrat, je pense que c'est possible de le faire sans payer les 600CHF de taxe. Vous dites qu'ils respectent pas leur part du contrat (offrir une connexion 4G illimitée allant jusqu'à 150M) et que donc vous avez légalement le droit de casser le contrat sans frais.
J'ai les mêmes chiffres que toi mais le problème pour résilier c'est justement le "jusqu'à" donc ça peut être moins et dans ce cas précis beaucoup moins. Si il avait dit "une connexion 4G de 150 ou minimum 50 par exemple ce serait différent.
SupprimerEt bon perso si j résilie j ai peur de perdre mon numéro.
Je pense que casser le contrat en cours de route n'est pas possible, en évoquant le débit de la 4G. Malheureusement.
SupprimerJ'ai écrit à Salt, de manière officielle, afin d'obtenir une explication technique aux piètres performances de leur réseau 4G. Pour l'instant, pas de réponse de leur part, mais je vais m'acharner jusqu'à l’obtention d'une explication ; en tant que client (nous payons !, si si), il est fondamental de pouvoir comprendre ce pourquoi nous payons.
Je me répète peut-être, mais surtout, n'hésitez pas à vous plaindre dans une lettre adressée au service client. Plus il y aura de plaintes, plus les choses évolueront, peut-être.
Oui il faut que je les appel pour râler un coup.
RépondreSupprimerJe m'demande si on devrait pas contacter A bon entendeur ou Bon à savoir, ils pourraient peut-être faire bouger les choses.
Je vous y encourage vivement.
SupprimerÉtant en fin de contrat chez Salt, j'aurais été prêt à sauter sur une de leurs offres mais vos retours me font un peu peur. Actuellement, avec mon vieil abonnement Young Star que je paie 19.- par mois, j'arrive à avoir sans problème du 60Mbps en ville de Fribourg et pas moins à l'extérieur de la ville. Vous pouvez donc comprendre que je n'ai rien à gagner au change si ce que vous racontez est vrai pour tous les (nouveaux)abonnés
Bonjour,
RépondreSupprimerContent et triste à la fois de voir que je suis pas le seul à avoir des soucis avec la vitesse des connexions 4G de Salt. Moi je tourne entre 0.5 et 2 mb/s donc moins d'1% des vitesses annoncées. Même si je comprends qu'on arrivera jamais à 150 mb/s 1% des performances c'est quand même décevant.
150mb/s et encore sur leur site ils annoncent la 4G+ à 300mb/s, c'est de la publicité mensongère. Bon l'autre jour j'suis arrivé par miracle à 40 mais la plupart du temps c'est entre 2 et 6.
SupprimerJ'ai fait le même constat depuis quelques semaines. J'ai testé avec plusieurs appareils et de villes diferentes. A Gland j'arrivais déjà à 100 mbps, maintenant j'arrive au maximum 20 mbps et tout ça dans jour à outre.
RépondreSupprimerMessieurs,
RépondreSupprimerJ'ai enfin eu une réponse par lettre de Salt à cette question épineuse. Ils confirment, chiffres à l'appui que les débits descendants d'antennes (sur deux sites à Genève), sont compris entre 0.2 Mbits/s et 35 Mbits/s en 4G. En revanche, pas de trace d'inquiétude de leur part à propos de ces chiffres, ni de délai d'amélioration. Quant à la question d'une éventuelle limitation, celle-ci a été passée sous silence. Idem pour la «soudaineté» de la baisse des débits constatés. Je vais continuer mes investigations.
Bonne journée.
Merci pour le feedback. A mon avis on peut oublier. Dès que j'finis mon abonnement j'passe chez Wingo, leur nouvel abonnement est vraiment intéressant et c'est le réseau swisscom.
Supprimermême.souci...
Supprimerça.me.brise.les.coincoins...
Je.vais.résilier.demain...je.suis.encore.dans.les.temps..:)
Bon.courage.a.tous.ceux.qui.se.sont.faits.avoir.et.qui.sont.bloqués...:(
Ce soir en ville, encore très médiocre : 1.79 / 5.09 😡
RépondreSupprimerC'est même plus de la 3G à ce niveau la c'est du EDGE 😥
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerVevey, 20 jours que je suis chez salt et c'est l'erreur de ma vie de se faire arnaquer avec les yeux grands ouvert, un débit jusqu'à 150 mbs bien fort, par contre j'ai eu pour l'instant pas plus que 3 mbs maxi, mais entre (0.5 et 1.5) mbs, je crois en Afrique en peut avoir mieux pour le même prix.
RépondreSupprimerOuais c'est le pire réseau de Suisse. Dès que j'finis mon abonnement j passe chez Wingo.
SupprimerAlors... il y a encore qq semaines j'atteignais les 70 à 120mbps avec mon Iphone 6s... et ce avec 3 barres de réseau.. depuis qq jours, du meme endroit je suis tombé à 2 barres de réseau, et je passe à peine les 30mbps max, avec en général de 5 à 10mbps en moyennes.. Y a clairement une arnaque qq part.
RépondreSupprimermon abo se termine en octobre. Je risque de passer chez wingo avant !
Je me sens arnaqué vraiment... J'ai étais tranquille avec sunrise . J'ai cru faire une affaire en économisant 10 Franc par mois mais finalement je me trouve avec 16 Mbps à Lausanne alors qu'avec sunrise j'avais du 90 Mbps.
RépondreSupprimerMon abonnement à commencer aujourd'hui pour 2 ans ( Merde :( j'ai un sentiment amer d'arnaque.
Mon frère a un débit très élevé ( genre 90 Mbps) par ce qu'il a pris l'abonnement normal ( 59 chf) alors que moi je ne dépasse pas le 16 par ce que j'ai pris l'action ( 29 chf)
Je regrette fortement de passé chez Salt
Salut,
SupprimerJe ne suis pas certain que le fait d'avoir l'abo à 29.- (ce qui est aussi mon cas) limite le débit.
Il faudrait faire une dizaine de tests avec l'app SpeedTest.net avec le même serveur de test (à configurer dans les settings de l'app). Les deux natel devant être au même endroit bien sûr.
Le résultat m'intéresse, si vous pouviez nous en faire part ça serait sympa.
je paie 39.– j'aurai un débit intermédiaire ?
SupprimerMais il serait effectivement intéressant de voir s'il y a des différences de débit selon l'abo utilisé.
Il faudrait des Natel identiques, idéalement (du moins, de la même génération).
SupprimerAvec l'abo à 29.-, il m'arrive d'attendre des 70-80 Mbps, mais en moyenne entre 20 et 30.
20 à 30 je serai déjà content, en général c'est plutôt au alentours de 5
SupprimerBonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1 an. Avant je payé 39.- internet illimité ensuite en étant encore doctorante à l'université j'ai changé de frais donc à 19 .- par mois illimité. Mais depuis je n'arrive à faire plus rien avec cette connection. Je passe des heures à faire fonctionner email, ou zattoo...ce qui devient très frustrant et je perds des heures à marcher dans mon appartement pour trouver le bon spot (car je pensais qu'il s'agissait d'un problème de connection). sur la carte salte mon adresse/appartement se trouve dans la zone 4G mais c'est vraiment triste la lenteur de cette connection. Je ne sais par contre pas comment on vérifie le débit. Sur mon petit modem HUAWEI il est marqué sur l'écran : 4.77GB/100MB...merci pour l'aide.
RépondreSupprimerLes mesures qu'on donne ici sont prise avec l'application Speedtest. Après c'est aussi possible d'avoir une mauvaise réception en intérieur. Mais normalement pour les e-mail ça pose aucun problème. Vous pouvez essayer de forcer la connexion en 3G, j'ai remarqué que j'avais des fois des meilleurs debits en 3G. Mais c'est pas normal c'est sur.
SupprimerHello,
RépondreSupprimerpareil pour moi à Martigny. Un abo illimité en action 35.- à l'époque mais il ne me reste que 6 mois "à tirer". Le débit depuis 2 ans a toujours été aux alentours de 20-30Mb, ne suis pas trop bien placé par rapport aux relais. Et toujours le UL beaucoup plus élevé que le DL, bizarre... Depuis la semaine passée, sans rien changer dans l'installation fixe (routeur 4G Asus) ni la position des appareils, le débit tourne autour de 0,5 à 2 Mb. J'ai appelé le service Salt, dans un premier temps ils m'ont envoyé une nouvelle carte SIM, évidemment sans succès... Au deuxième appel il a fait "semblant" d'investiguer un peu pour finalement me proposer de passer chez un autre opérateur ou de déménager plus près d'un relais!! Honteux... :-( Pour sûr que je ne renouvelle pas chez eux.
Dommage, suis client Orange depuis le début (juin 1999)...
Je dois avouer qu'il y a du mieux (à Genève). Certes, pas partout, mais de plus en plus mes tests donnent des 30 Mbps voire 50 ou 80 dans le meilleur des cas, là où les débits plafonnais à 5 voire 10 Mbps. Mais il reste du boulot. Il y a des endroits, au centre ville ou la 4G donne 0.5-1 Mbps…
RépondreSupprimerCourage !
Exact, j'ai du 35/12 en ce moment.
SupprimerWhoa! !! Très content d'avoir trouver ce blog. J'allais signer aujourd'hui pour 2 ans et me suis dis t'emballe pas Jeannot. .....
RépondreSupprimerJe veux changer de Swisscom à Salt parce que les conditions sont geniales mais après lecture je viens de prendre un coup de froid!!!!
Oui t'as eu de la chance, moi j'suis tombé dessus après avoir signé. Mais bon finalement je relativise, pour mon utilisation ça va plutôt bien, dehors je télécharge jamais de gros fichiers et chez moi j'ai le wifi donc pas sur que j verrai une différence si c'est juste pour Whatsapp, forums, FB ce genre de trucs.
SupprimerBah l'offre à 29.– est quand même imbattable. En ce moment même j'ai du 55/35 donc ça va.
SupprimerJamais été vraiment bloqué même pour du YouTube. Après c'est clair qu'on est loin du 100 en permanence !
Merci pour le feed back.
RépondreSupprimerJe vais quand même creuser encore un chouia. ...
Leur offre à 100 balles pour le S8 et totale illimité phone text Eur/usa/Canada est super pour moi avec des copains un peu partout.
A suivre...je donnerais un update ✋
Ce que tu peux faire aussi : acheter une carte prepay Salt et faire 2-3 tests de débit là où tu en auras le plus besoin (maison, travail, …).
SupprimerJ ai constaté du mieux, j ai testé à différents endroits et j ai eu la plupart du temps entre 25 et 50 en DL sur speedtest, j suis même arrivé jusqu'à 70 au Landeron. Si non les tests que j ai fait ont été réalisés dans différents endroits du canton de Neuchâtel. J espère que ça continue comme ça...
RépondreSupprimerJe suis même arrivé à 178 Mbps… Globalement ça s'améliore, mais il y a encore des endroits très insatisfaisants (même en pleine Ville de Genève) avec des temps de ping supérieurs à 300 ms et un débit 4G inférieur à la 2G…
SupprimerBonjour Messieurs,
RépondreSupprimerJe constate que parmi les différents tests effectués ci-dessus avec le réseau SALT, aucun ne concerne le Valais. Afin de compléter ce sujet, voici les résultats de mes tests effectués ces deniers jours, sur un iPhone 7 Plus avec l'application speedtest.net...
Sierre 4G (Lac de Géronde à 16h00) - 70Mb/s (dl) - 50Mb/s (ul)
Sion 4G (à la gare à 13h00) - 20Mb/s (dl) - 15Mb/s (ul)
Par contre, et ce que je trouve étrange vous me redirez, c'est que vers Venthône-Mollens, le logo 4G est bien présent avec réseau à fond et je traîne toujours entre 7 et 10 Mb/s en dl comme en ul...
Néanmoins, mon bilan de satisfaction PERSONNEL concernant cet opérateur est globalement positif en terme de rapport qualité/prix, et surtout selon mon utilisation.
Comme cité plus haut, une amélioration se fait effectivement ressentir par rapport à l'époque, surtout 2011-2012...
Et enfin, pourriez-vous me donner un retour concernant vos résultats de tests de vitesse pour le mois d'octobre ?
Je vous remercie infiniment, et vous souhaite une excellente fin de journée !
VS_BiKeR
Le fait d'avoir un réseau «à fond», à savoir toutes les barres sur le logo 4G, indique que la force du signal est très bonne. Ça ne garanti pas un bon débit pour autant car il peut y avoir beaucoup de personnes connectées sur l'antenne diffusant le signal 4G ce qui fait baisser le débit mais pas la qualité du signal…
SupprimerJ'ai souvent ce problème en ville de Genève (ou dans des régions denses). C'est vraiment ce sur quoi Salt doit travailler je crois… d'autant qu'ils n'ont pas autant de clients que Swisscom, qui offre de bien meilleurs débits. Je n'imagine donc pas si le nombre de clients venait à augmenter.
Es ce que la federation des consommateurs suisse à été contacté?
RépondreSupprimerJ'ai personnellement 2 a 5Mbit/s les jours heureux et moins de 1Mbit en général, a Renens. C'est de la pratique deloyale, surtout quand ils annoncent une connexion jusqu'à 100Mbits/s sur leur pub, je me demande si un seul consommateur de chez salt a une fois pu avoir un debit pareil!
Bonjour,
SupprimerJe ne sais pas si la FRC a été contactée. Si vous avez la possibilité de le faire, n'hésitez pas !
Pour ma part, j'ai eu du 180 Mbits/s… Ces débits extrêmes sont atteints dans des zones bien particulières et peu nombreuses. La moyenne tournant autour de 40 Mbits/s.
Si vous avez un compte Twitter, je sous invite à faire part de votre remarque au support Salt (@SaltMobile_Care), ils répondent assez vite. Attention à bien faire vos mesures en extérieur.
Bonjour,
SupprimerMerci à tous pour vos retours !
J'ai effectué un nouveau test hier au Lac de Géronde vers 17h30, le débit down et up était à 70Mo/s.
Par contre, au dire des commentaires précédents, on remarque vraiment une énorme différence de débits, parfois tel que c'est juste-juste pour regarder la tv en ligne ou aller sur YouTube...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une saturation des antennes ni d'un bridage volontaire, mais plutôt un souci technique ou quelque chose comme ça
Personnellement, mon usage internet et téléphone n'est pas du tout désagréable sur le Valais ;) Cela doit dépendre des régions je pense... à voir dans le futur...
Bonne journée à tous !
VS_BiKeR
Aujourd'hui à La Vue des Alpes j'ai eu 100 en DL et 50 en UL c'est le max que j ai eu pour l instant. Bon la moitié mais partout me suffirait amplement pour mon utilisation.
RépondreSupprimerDepuis quelques semaines j'ai vu cette offre, pas de souci pour moi sur le débit vu que pour le moment avec un pre-pay je ne vais pas sur le 4G du tout. Elle me permettrait de passer en mode appels illimités en Suisse (minimum 59.-/mois chez Swisscom, pas dans mon budget).
RépondreSupprimerPar contre ce qui m'irrite sur cette offre, c'est sa date limite qui est chaque fois fixée pour le jour même ou le lendemain lorsque l'on ouvre la page de Salt. Je suis allé plusieurs fois sur le site et chaque fois la date est repoussée. J'ai contacté Salt et on m'a dit que l'offre avait été exceptionellement prolongée. Or il a eu pas moins de 6 "prolongations exceptionnelles" pendant les 30 derniers jours.
C'est donc une stratégie de Salt pour inciter le client à signer rapidement pour profiter d'une offre qui est supposée être limitée dans le temps. Mais en fait, Salt nous ment car cette limite n'existe pas, ou n'est pas indiquée de manière transparente au client.
De telles pratiques sont contraires à la loi (publicité mensongère) et doivent être dénoncées.
En ce moment à Prilly : 65/35
RépondreSupprimer105/15 à Bevaix en intérieur. C est beau.
RépondreSupprimerOllon VD : 15/3 et je reçois 4 barres sur 5 en 4G+. Lorsque je suis en 4G c'est la même chose et j'ai pu tester à différents endroits. La vitesse il y a un peu plus de 2 ans était super en 4G et surtout en 4G+. Il y a un bridage c'est certain.
RépondreSupprimerPeut-être qu'il y a effectivement un bridage, encore faut-il pouvoir le prouver. Quelqu'un a t-il déjà contacté la frc concernant ceci ? Pour ma part, j'arrive à 70/70 sur Sion en 4G, mais dans la vallée et même en 4G à fond c'est toujours et toujours du 5/5 plus ou moins selon les moments. Pour mon utilisation perso ce n'est pas bien grave, même si avoir quand même un peu plus de débit n'est pas de tout refus ;) Bonne soirée !
SupprimerHello,
SupprimerComme dit plus haut, le fait d'avoir 5 barres sur 5 ne veut pas dire que le débit sera bon. Ça veut juste dire que le signal est bon.
Le problème est que si 20 personnes sont connectés à la même antenne que toi, 20 personnes se partagent le débit total. Si 200 personnes sont connectées, le débit total est divisé par 200… Le réseau de Salt étant moins dense que celui de Swisscom, plus de clients sont connectés sur chaque antenne. Et le nombre de clients augmente sans que le nombre d'antennes suive…
La 4G+ est sensée corriger un peu le problème… Comment sais-tu que tu es en 4G+ et pas en 4G ? Ça m'intéresse.
Sur les sites en 4G+, j'arrive assez souvent à plus de 150 Mbps. En 4G c'est beaucoup plus aléatoire ; de 1 Mbps à 50 Mbps, je dirais.
Le 15/3 à Ollon a été mesuré en extérieur ? Tu peux aussi tester s'il y a une différence entre 20h (en général beaucoup de gens utilisent le réseau) et 2h du mat (moins de monde).
Bonsoir !
RépondreSupprimerSur Android, les indicateurs du type de signal sont très précis. Ainsi l'on peut voir quel type de réseau cellulaire on capte (Edge, 3G, H, H+, 4G, 4G+). Je pense que c'est comme ça que la personne qui a effectué le test sur Ollon l'a remarqué...
Pour ma part, sur iPhone, c'est indiqué soit "Edge, 3G, 4G". C'est donc impossible à savoir directement si je suis directement en 4G ou 4G+.
Effectivement, les barres de signal ne signifient rien au débit, mais le fait qu'il tourne constamment à ~ 5/5 dans les Alpes Valaisannes n'accuse pas forcément une saturation d'antenne ou une densité plus ou moins élevée aux deux autres opérateurs en Suisse.
Pour ma part, en VS, je ne distincte aucune différence de débit peu importe le moment de la journée (9h, 13h, 18h, 22h, 01h c'est pareil...).
Voili Voilà...
Bonne soirée à tous et merci pour vos retours !
VS_BiKeR
C'est presque drôle le SMS et les pubs sur FB qui vantent le fait que Salt est premier dans les tests 4G. Je me demande combien ils ont payé le testeur pour avoir ce résultat.
RépondreSupprimerSalt ou pas salt?
RépondreSupprimerIl y a une offre en ce moment..je choisis salt et jeconomise...ou je redte chez sunrise?
Disons que ça fait le job pour un prix très correct. Après niveau débits et converture réseau c'est pas aussi bien que Sunrise ou Swisscom mais pour mon utilisation qui est similaire à la majorité des gens ça va très bien.
SupprimerParano ou pas... Je pensais aussi que ils brident la vitesse avant de voir que.
RépondreSupprimer1. Mon téléphone de connecté sur la 2.4 du coup vitesse de connexion était de 54mbps... en fait lorsque je redémarre le router la 2.4 ghz prends la connexion en premier. Couper et activer le Wi-Fi fait le job, il passe en 5ghz et augmente la bande passante.
2. Config de mon router mal faite... je ai une orbite de Netgear et le WMM bloqué la vitesse. Du coup je ai mis les settings suivants
[Désactiver] Enable 20/40 MHz Coexistence
[Activer] Enable WMM (Wi-Fi multimedia) settings
Mtn j ai 75 mbps pendant que je joue à la Xbox et stream du Spotify en extrême quality.
Le point le plus important est que j ai connecté une antenne exterieur LTE/4g sur mon modem Huawei... Aussi s'il vous avez le routeur Huawei 4g, certains modèles peuvent être flashé pour activer le mode bridge, du coup votre 2e router dernière fait le job.
Avec la config j ai parfois du 110 mbps alors que dans ma région, selon le site de slt, je suis même pas sense avoir la 4g :)
Bonne chance à tous... Franchement il y a pas photo quoi choisir.. info bonus: ils ont aussi le multisurf pour 10 chf/mois... Abo à 30 illimité, multisurf dans le modem 4g à la maison... Et le tour est joué ;)
Désolé pour les fautes d'orthographe dans le message précédent, c'est le correcteur d'orthographe automatique.
RépondreSupprimerVoila le lien vers l'antenne : https://www.eurodk.com/en/products/lte-outdoor-antennas/3g4g-lte-17dbi-outdoor-panel-antenna-2600mhz?currency=EUR&vat_state=excl&gclid=EAIaIQobChMI2IbAhs6S2wIVDfEbCh18Kg66EAQYBiABEgJQY_D_BwE
Je viens aussi faire mon petit commentaire. Cela fait près de 4 ans que j'ai ce fameux abonnement à 29 CHF/mois chez Salt. Et tout allait super bien jusqu'en Janvier 2018. Depuis, j'ai des débits d'upload et download ridicules. De plus, le réseau n'arrête pas de switcher entre 4G et H+. C'est lamentable. Juste pour vous donner une idée, j'utilise mon téléphone comme routeur. Pour télécharger un jeu sur steam, je suis actuellement aux alentours de 600 kB/s. Du coup, j'ai décidé de changer d'opérateur et d'aller chez Swisscom en espérant que ce sera mieux.
RépondreSupprimerIl n'empêche que si Salt n'arrive pas suivre avec ses abonnements low-cost, il faudrait qu'ils arrêtent. Quand je suis allé chez Swisscom pour changer d'abonnement, ils m'ont dit que j'étais déjà la 5ème personne à venir avec le même problème pour le même abonnement chez Salt. Et il n'était que 14h. S'ils continuent comme ça, ils sont dans la merde!
Oui Salt c'est pas top mais de la à payer un abo swisscom ça m ferait mal. Perso j vais passer chez Wingo, réseau swisscom mais beaucoup moins cher et avec 1go en Europe.
SupprimerC était jouable sur des jeux en ligne avec la 4G ?
oui moi je fais des tournois fortnite avec une connexion 4g salt.PS branche le modem en usb sur ton pc et va dans tes fichier va ensuite sur cepc et la normalemen ya un logo wifi tu double clique et yaura une qapli appeler autorun tu la lance et apres tu sera connecter en ethernet par cable usb . si tes sur windows 10 sa marche apres les autres je sais pas mais sache que je stream en hd sur certain jeux grace a sa
SupprimerJe suis passé chez Yallo (réseau Sunrise) et c'est bien mieux niveau débits. J suis pratiquement toujours entre 50 et 80 Mbits/s. Pour 25.- tout illimités en Suisse, 200mo et 60 min à l étranger c'est très correct. Et j ai Volte en plus par apport à Salt.
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimerAlors je ne comprends pas tout le charabia internet, débit et tout ça, mais je me permets une petite question ici, peut-être que qqn pourra y répondre! :)
J'ai commandé une 2ème carte Salt pour pouvoir profiter du partage wi-fi chez moi sur mon ordi. Lorsque je vais sur Zattoo, ça coupe souvent, et la HD est quasi inexistante. Du coup j'ai un peu gueulé auprès de Zattoo qui m'a demandé de vérifier ma vitesse sur fast.com. Là, j'arrive à 5.2 Mbps. Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Est-ce normal, est-ce ridicule?
Merci d'avance :)
Hello, effectivement 5, c'est peu. Il faudrait avoir au moins 10. Quel appareil utilises-tout avec ta 2ème carte SIM ?
SupprimerUn Huawei, mais je ne sais pas du tout lequel... 46E1, c'est possible? Désolée pour la réponse tardive, je ne vois la réponse dans mes spams qu'aujourd'hui...
SupprimerSalt c'est français, qualité française, service après-ventre français. Evitez Salt autant que possible. Si vous cherchez de la fiabilité et de l'efficience, Swisscom reste la meilleure alternative.
RépondreSupprimerMais de quoi parlez-vous ?! L'argent est français, mais le management est suisse, le réseau est suisse et le SAV l'est également !
Supprimerbonjour je me permets cette intrusion dans la conversation pour vous informer de la situation. J ai une prépayé depuis 2009 chez salt anciennement orange. Au début j utilisais rarement mes données mobiles car wifi et ligne adsl fixe a la maison et les données coûtait chère. ensuite orange proposait des prix a forfait intéressant . Puis en 2015 Salt proposait la 3 et 4g en illimité pour 1.99 par jour. J ai donc résilié ma connexion vdsl. Ca marchait bien et malgré une baisse de régime et de vitesses depuis fin 2018,j arrivais parfois , et surtout entre 21h et 1h du matin a des débits ultra lent digne du wap. J ai donc régulièrement dû le signaler à salt par formulaire et test de vitesse par capture d écran.
RépondreSupprimerBref après plusieurs mois a signaler ce problème ca c est stabiliser... un peu... même si ce n est toujours pas ultra rapide je suis mieux qu en edge et 2g. (bien que ??) bref. Tous ça pour dire je suis aquariophile et passionnés d animaux du coup client d une animalerie très reconnue en Suisse j y commande régulièrement des articles. Pour y accéder jusque là tout fonctionnait bien et hoo depuis 1 semaine impossible d y accéder via ma connexion 4g. em wifi le site de l animalerie fonctionne bien. En connexion mobile swisscom ça fonctionne aussi mais impossible d aller sur le site de l animalerie avec les data illimité chez salt. Bref ma question est : Est-ce possible que salt bloque l accès a certains site ? le sav m a pourtant dit que sur leur reseau 4g salt le site fonctionne mais moi en prepay et mon copain en abo impossible en 4g. notre ami qui est chez swisscom en 4g ca fonctionne aussi.
Merci pour cette article, la gestion de leur réseau 4G est assez incompréhensible: Début de ce mois, au plein centre ville de Fribourg, que ce soit via mon routeur 4G ou via mon téléphone, je ne dépassait pas les 3Mbps sur le réseau 4G en download et 20Mbps en upload. En pleine nuit n'atteignait parfois les 20Mbps en download. J'étais obligée d'utiliser le reseau 3G pour obtenir un semblant de fluidité. Maintenant depuis environ une semaine, peu importe la période de la journée , je télécharge a 60 voit 70Mbps, donc impeccable. L'antenne 4G sur laquel je me connecte n'a subit aucune transformation visible, donc le réseau était très certainement bridé. En espérant que la situation actuelle perdure...
RépondreSupprimerBonjour à tous
RépondreSupprimerpour ma part, plus que de vitesse je voudrais vous parler de consomation de données chez SALT;
A lépoque ou j'ais signé mon contrat surf 4g (c'était encore du temps de" ORANGE") on m'avait assuré que le nombre de données était "ILLIMITE'". HIer (07/02/2020) SALT A BLOQUE' MON ACCES A INTERNET, tout simplement. Motif? une consomation excessive de données? ah bon?
Je voudrais que quelqu'un de chez SALT me fasse connaitre leur définition du mot "illimité".
L`'aspect insupportable c'est qu'on vous coupe sans avertissement préalable. J'ais passé la soirée à essayer de comprendre ce qui n'allait pas. J'ais bien sur tenté d'appeler leur 0800 mais pas de réponse; juste la petite musique débile.
Il a fallu que je me rende dans un shop SALT pour qu'enfin on me révèle que j'avais été bloqué.
ILLIMITE'? illimité mon c....
Au début quand j'ai fait mon abonnement j'avais une vitesse de 100mb/s-230mb/s maintenant j'ai 6mb/s - 50mb/s
RépondreSupprimerOn est en 2021 et « LE » problème est toujours là
RépondreSupprimerOn est en 2021 et “le problème » est toujours là
RépondreSupprimerIncroyable!!!!
Bonjour, je suis chez Salt depuis février 2021 (offre rabais 50% contractée fin 2020) en tout illimité SUISSE & EUROPE ceci sur mes 2 tellement mobiles. je compare avec Swisscom avec que je viens de quitter, ceci avec « exactement » les mêmes conditions.
RépondreSupprimerEN SUISSE : Par rapport à avant (Swisscom) je ne suis pas très heureux, je constate des soucis de baisses de débit, mais uniquement suivant les endroits ... ce je prends pour semi-normal, car peut-être dû à la couverture / à leurs antennes ?
Le pire pour moi est que je suis en GRÈCE environ 4 mois par/an , et là vu l’itinérance, ce sont les mêmes opérateurs grecs qu'avec anciennement Swisscom, j’ai donc de quoi comparer depuis ma résidence par ex. et d'autres endroits que je connais bien, précédemment la connexion était top pour la région : du 4G ou H+ (moyenne de 30 à 40 mbs ...
Aujourd'hui, (j'y suis en ce moment) je mesure entre 5 et 7 Mbs quand tout va bien, c'est catastrophique : la connexion est totalement instable, c'est plein de coupures (ceci même dans une grande ville bien connectée).
On pu comparer avec des tél. grecs. c'est effectivement nettement meilleur pour eux... ÉTRANGE.
Cela fait 3 semaines que je ronchonne grave, et c'est identique avec mes 2 mobiles. J’ai bien sûr vérifié tous les paramètres possibles (réglages itinérance liés à Salt, etc. - je me débrouille plutôt bien -), je vais donc tél. chez Salt SAV, voir si des réglages manuels peuvent arranger mon affaire, si pas le cas, je vais devoir me battre.
Voilà des remarque et des indices qui vont aussi dans le sens de ce fil de votre blog que je viens de découvrir grâce aux mots clés liés à mes soucis.
Pas très content je suis... Roland
Je réfléchissais à prendre une offre illimitée tout ça tout ça via alao (quelqu'un connaît ? ) à 18.49 frs/mois, mais voir que 4 ans plus tard les problèmes ne sont pas réglés me fait renoncer.
RépondreSupprimerURGENT.
RépondreSupprimerSalt est un opérateur pas fiable aucun sens de la responsabilité, ni respect pour le client Suisse. On n est pas en France pour que salt s installe et ignore le client depuis 10 jours. Que fait salt en Suisse? Si ce n est que le désordre et la manipulation et le racisme vu mon prénom marocain !
Je les ai contacté il y a dix jours par email et formulaire en urgence car je ne peux plus envoyer les emails, le réseau est de plus en plus lent!
Ils ont un service clients agaçant et pas professionnel, je recevais chaque fois un elmail site à ma demande, pour me dire la même chose que les techniciens vérifient et que je serai contactée. SACHANT que j ai demandé que un responsable en occupe.
Je dois sortir dehors pour avoir leur réseau de malheur.
Aujourd'hui j ai envoyé dans 10 ou 14 emails et formulaires pour leur dire que je n arrive pas à envoyer un email à la pharmacie une ordonnance...RIEN salt n a pas bougé ! Je n ai pas de traitement interrompu et je devrais prendre celui dans l email. PERSONNE de salt m à contactée. J ai marqué avertissement avant envoi de courrier recommandé et que je vais publier sur les réseaux sociaux...Salt vent tellement et a beaucoup de clients que il n à pas peu pour sa réputation sur les réseaux sociaux.
Je n arrives ni à avancer ni à voir une information vidéo ni emails ni whatsaap coupure agaçante....
Que un responsable me contacte car je ne m arrêterai pas là.
C'est inadmissible
Salt m'a bloquée sur Facebook, j'ai publié sur Instagram, je n ai toujours pas résolu le problème.
C'est RACISTE j'ai un prénom marocain et c'est ce qui explique le comportement de salt chaîne française qui s'est installée en Suisse pour le désordre et le RACISME.
Le service clients ignorent mes chaînes maghrébines qui il y a avec l'abonnement, ils disent non il n y en a pas pourtant il y a une ! J'ai demandé à plusieurs employés!
Ceux qui disent que salt a un bon réseau essayez l Avenue du Mont-blanc à Lausanne 1018! Où j habite vous devez sortir dehors de chez vous pour faire un achat avec carte de crédit et plusieurs fois pour envoyer ses emails ou regarder les informations ! Incompétence et amène leur culture en Suisse
Effectivement Salt bride encore et toujours la vitesse de connexion. Que ce soit en cas de période surcharge de réseau, ou lorsque vous utilisez "trop" de data à l'étranger alors même que votre abonnement indique tout illimité même à l'étranger.
RépondreSupprimerBonjour, j'ai essayé pas mal d'opérateurs mobiles en Suisse et beaucoup "bloquent" la vitesse internet. En fait, quand on choisi un forfait, il faut absolument regarder s'il est précisé quelque part dans la formule (ou dans le contrat) la vitesse maximale. Pour l'internet, c'est souvent le cas. Mais dès lors qu'il s'agit de mobile c'est une autre histoire... En matière de transparence, c'est 0... Même maintenant que la 5G est démocratisée, je constate la même pratique de la part des opérateurs...
RépondreSupprimerEn 2023, les choses ont quand même évoluer avec la 5G et j’ai pu obtenir du 250 Mb/s chez Salt.
Supprimer