Panorama by Canal - le test

Ahhh Canal ! Que de souvenirs ! J'ai été abonné à Canalsat pendant des années avec les joies et les problèmes que cela impliquait : changement de cartes, de récepteurs satellites, problème de réception avec la parabole etc.

Depuis, la TNT est arrivée avec ses 30 chaines et une antenne plus petite a remplacé la parabole même si la RTS va couper le signal cette année !

J'ai également une Apple TV qui me permet de profiter de Zattoo intégré à mon abonnement Salt.

Cela dit, lorsque Canal+ Suisse a annoncé son offre 100% digitale Panorama pour 10 francs par mois avec un mois gratuit, le tout activable depuis l'App Store, impossible de ne pas tester!



La liste des chaines (plus de 90) est intéressante et on retrouve avec plaisir certaines chaines du groupe (Comédie, Planète…).

Un replay de 8 heures est également disponible, ce qui est pour moi le principal intérêt du produit puisque Zattoo inclus chez Salt ne propose pas cette option. Par contre Zattoo propose l'enregistrement qui n'est pas disponible sur Panorama. Vous me suivez ?

La qualité de l'image sur Apple TV est très bonne même si elle peut varier selon les chaines mais Canal+ améliore régulièrement la situation.

L'ergonomie est en phase avec l'Apple TV et les chaines sont présentées sous une jolie grille mais certaines fonctions comme le replay peuvent être assez pénibles à utiliser, surtout si l'émission a commencé un peu plus tôt que prévu. Il n'est pas possible de zapper directement d'un chaîne à l'autre et il faut constamment revenir sur la grille.

L'application mobile iOS ne permet pas de regarder en arrière-plan et donc tout sera coupé au moindre changement d'application.

Malgré ces quelques défauts de jeunesse, le prix attractif de l'offre et le fait de pouvoir gérer son abonnement directement chez Apple font que je vais garder Panorama by Canal activé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse

Mettre en français un répondeur Gigaset