Acer TravelMate P2510


Un petit mot pour vous dire que je viens de commander un PC portable Acer TravelMate P2510 pour 549 francs chez Digitec.

Les spécifications sont assez intéressantes; jugez plutôt :
  • Intel Core i5-8250u
  • 256 Go SSD
  • 8Go Ram extensible à 20Go
  • 1920x1080

Le test complet peut être lu sur cette page.

Le processeur obtient le joli score de 7653, contre 3016 pour mon ancien MacBook 12" et 5960 pour le MacBook Pro 13" 2017 le moins cher.

J'ai observé pendant plusieurs semaines les différentes offres et promotions mais je pense que ce portable est très intéressant pour le prix, d'autant que j'ai encore reçu 10% de rabais pour mon anniversaire!

J'aurais certes préféré un MacBook mais le prix est plus du double et de nouveaux MacBook Pro devraient bientôt arriver avec une mise à jour des processeurs.

Toutefois, j'ai bien l'intention de créer un Hackintosh avec ce portable et de tenter d'installer macOS en dual boot; vous pourrez suivre mes pérégrinations ici-même !

Mise à jour du 25.06.2018

Après quelques jours d'utilisation, je suis satisfait de cet Acer TravelMate P2510; je n'ai jamais vu Windows 10 démarrer aussi rapidement!
La batterie tient longtemps et le PC reste silencieux pour mon utilisation.

Dans les points négatifs, l'écran ne peut évidemment pas rivaliser avec un MacBook Retina mais après un petit calibrage grâce à l'outil intégré à Windows 10, celui-ci ne s'en sort pas trop mal.
Je trouve également que le boitier noir mat fait ressortir toutes les traces de doigts.

J'ai réinitialisé Windows 10 puis utilisé l'option "Redémarrage à zéro" pour enlever tous les programmes préinstallés. Tout ceci se trouve dans la rubrique "Récupération" du panneau de configuration.

N'hésitez pas à me poser des questions si cet appareil vous intéresse.

Mise à jour du 29.06.2018

J'ai comme prévu tenté l'expérience Hackintosh et je suis assez satisfait. En effet, macOS High Sierra s'est correctement installé et la plupart des fonctions sont actives.

Je dois encore utiliser quelques patchs pour utiliser le trackpad en mode multitouch, la sortie HDMI et sûrement d'autres choses dont je me rendrai compte au fil du temps.

L'accès à internet se fait soit avec une clé WiFi USB (Asus USB-N53) ou avec l'iPhone relié en USB. Je peux également utiliser ma Magic Mouse. Bref, mon Hackintosh Acer est déjà parfaitement utilisable !



Mise à jour du 06.07.2018

J'ai testé le Acer TravelMate P2510 au bureau toute une journée sur macOS et je n'ai pas été déçu. Branché à un écran en HDMI, à un clavier Logitech et une souris Magic Mouse, le Hackintosh est une vrai station de travail parfaitement utilisable ! J'arrive donc au bout de mon installation et peux commencer à un profiter…

Mise à jour du 11.07.2018

Je partage mes procédures sur Evernote, en attendant un éventuel tutoriel complet sur ce blog. N'hésitez pas à consulter cette note, elle sera régulièrement mise à jour.


Mise à jour du 24.07.2018

J'ai reçu ma carte WiFi commandée sur Ali Express. Le WiFi et le bluetooth fonctionnent désormais très bien excepté les fonctions Continuity qui ne sont pas disponibles à 100%; je suis en train de me pencher dessus…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Mettre en français un répondeur Gigaset

Test de Lycamobile suisse