L'iPhone X, star de 2018?

C'est la première fois que j'ai regardé la Keynote Apple sans surprise, tout avait été révélé à l'avance jusqu'au moindre détail concernant le design des appareils. Voici mon ressenti concernant la nouvelle version de la montre et du smartphone d'Apple.


Une Apple Watch identique ou presque

La 3ème version de l'Apple Watch ajoute la réception 4G grâce à une carte SIM virtuelle. Une bonne chose qui nécessitera cependant un abonnement supplémentaire se montant certainement à une dizaine de francs par mois. Le prix pour pouvoir courir en se passant de son iPhone en toute sécurité? Espérons au moins que la fonction appel d'urgence fonctionne sans souscription de l'option payante. 

À vrai dire, il est rare que je me trouve sans iPhone et sans wifi; la montre pourrait déjà être entièrement autonome sur un réseau wifi connu ce qui n'est pas du tout le cas actuellement. 

On pouvait s'attendre à un changement de design tous les 2 ans mais il n'en est malheureusement rien pour la serie 3, au contraire même, vu qu'elle sera affublée d'un cercle rouge discutable sur sa couronne.

L'iPhone 8 ou 10 ?

Je passe sur l'iPhone 8 qui aurait dû appeler 7s voire 6sss comme l'a récemment dénommé un site web spécialisé Android. Le design accuse ses 3 ans et n'a pas encore le côté sympathique ni accessible du SE. 

Il reste donc le modèle X qui accumule le meilleur de la technologie actuelle. Est-ce qu'Apple avait le choix de faire autrement ? Non. Un appareil sans écran bord à bord aurait été vraiment mal perçu face à la concurrence, Samsung en tête. Face ID sera certainement fonctionnel et performant mais le résultat ne sera pas meilleur que Touch ID au final. Je me demande déjà comment déverrouiller l'iPhone fixé sur le tableau de bord de ma voiture grâce au système Quad Lock.

La recharge sans fil, elle aussi à la mode, est également moins performante que la recharge traditionnelle et sera interrompue dès que l'on prendra l'appareil en main. Intéressant pour recharger son appareil au Starbucks ou chez Ikea mais sinon…


Est-ce que cela vaut la peine de payer le double du prix d'un iPhone 7 pour cette vitrine technologique ? Je ne le pense pas mais il est certain que le X préfigure ce ce que seront les prochains modèles et que vous aurez un appareil très proche bientôt en votre possession. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salt limite la vitesse 4G ?

Mettre en français un répondeur Gigaset

Test de Lycamobile suisse