Switzernet victime d'une attaque

Switzernet refait parlé d'elle en publiant un communiqué sur son site :
 

19.10.2010 - Switzernet a été frappé durant ce week-end par une attaque.Cette attaque a provoqué de sérieuses perturbations dans notre système. Nous y travaillons afin de régler le problème.

Des dommages important ont été causés. En 24h, une centaine de milliers de minutes de communication sont passées frauduleusement par notre réseau suite à cette attaque.

Nous continuons d'estimer les dommages qui selon nos derniers relevés, se montent à plus de CHF 38'000.- pour des appels teléphoniques vers une seule destination prècises en Slovénie (Slovenia-Mobile-Kosovo Ipkonet :+38643281xxx). D'autres destinations ont également été utilisées.Les autorités fédérales ont été averties.

Ci-dessous la liste des adresses IP source les plus fréquemment enregistrées dans nos logs :

188.161.135.117
188.161.134.103
188.161.147.243
188.161.136.87
41.206.155.227
95.35.232.104
188.161.237.156
109.253.235.11
41.206.148.222

Ceci est un appel à tous les opérateurs à réagir immédiatement si une situation répondant aux même critères est identifiée.

S'il s'avère regrettable qu'une entreprise suisse romande ait été la cible de pirates, je ne peux que déconseiller d'utiliser les services de Switzernet en général.

Ceux-ci sont plus chers que ceux de la société Betamax (Jumblo) et nécessitent un abonnement couteux par mois, avec toutes les contraintes imaginables pour s'en départir.
De plus, de nombreux clients se sont plaints d'une qualité médiocre et d'un support inexistant.

Quelques liens :

http://pascal.kalablog.net/index.php?2007/05/01/38-switzernet-probleme-de-voip
http://www.prisonnier-de-switzernet.tk/
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=17444&highlight=switzernet

Commentaires

  1. SWITZERNET PAS NET
    SWITZERNET GROSSE ARNAQUE
    SWITZERNET ESCROCS

    Pour info, je suis client SWITZERPASNET depuis plus de deux ans.....
    Bilan: NUL!!!!!! 
    J'ai eu de nombreux problèmes avec eux, je leur en ai fait part.... jamais de réponse... si, une fois en russe ou en mauvais anglais, incompréhensible. Mes conversations téléphoniques étaient souvent, très souvent déviées sur ma ligne Swisscom et mes factures, chez eux gonflaient encore plus.... Je leur ai fait part de ce problème, ils ont mis 3 mois pour me répondre que c'était impossible.... C'est tout!!!! (style va te faire f......).
    Maintenant, c'est la cerise sur le gâteau: j'ai l'habitude de faire des payements anticipés et j'avais un crédit chez ces gens de plus de 50 francs..... Et depuis plus de 2 mois, impossible de téléphoner avec leur service.... quand je décroche et compose un numéro.... une salope automatique me dit que je suis un UTILISATEUR REFUSE.... Agacé par ce fait, j'ai essayé, en vain de les contacter..... Aucune réponse.... j'ai tout tenté..... RIEN!!!!. Las de cette situation, j'ai envoyé un courrier recommandé pour faire cesser cet abonnement stupide... au minimum à son échéance...... Toujours pas de réponse...
    Aujourd'hui, je reçois une facture en anglais (nous sommes en Suisse!!!!)...... Alors que je suis un CLIENT REFUSE, AVEC DES COMMUNICATIONS EN ALLEMAGNE, LETTONIE ET SAO TOME. Toutes ces communications ont été établies le même jour, le 1 juillet dernier...
    Bref, ces gens sans scrupules sont en train de vider mon crédit. Ils finiront bien par salir mon nom en me mettant aux poursuites car je ne payerai plus un sou. Je ne compte pas me laisser faire et les avise que si cela se produit, je porterai plainte contre eux. J'ai déjà un avocat qui suit l'affaire et qui a en mains toutes les preuves de ma bonne foi. Le monsieur russe, principal actionnaire aura bientôt de mes nouvelles. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire!!!! Tout me laisse supposer que ce personnage est un escroc et, vu que son affaire, peu sérieuse ne marche pas, il tente de récupérer un maximum d'argent avant de retourner dans son pays et de laisser une belle ardoise en Suisse. Je vais donc lui envoyer une facture afin de me faire rembourser.... Et comme je ne m'attends pas à une réponse de sa part, j'entamerai une procédure (certainement une de plus!!!) à son égard.
    Ceci m'a servi de leçon: NE JAMAIS FAIRE DE CONTRAT SUR INTERNET. 90% SONT DES GENS QUI TENTENT DE VOUS PIQUER UN MAXIMUM D'ARGENT EN VOUS ARNAQUANT AVEC DE BELLES PROMESSES BIDON!!!!!. 
    Merci de votre attention.
    Dom, une autre victime de Switerpasnetdutout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quel forfait pour l'Apple Watch en Suisse ?

Salt limite la vitesse 4G ?

Test de Lycamobile suisse